Frédéric Bouglé
Frédéric Bouglé est né en 1956 à Angers. Au début des années 1990, il vit en Russie où il est le correspondant du journal moscovite Kommersant-daily. Il organise à Moscou des expositions d’artistes français dont Claude Rutault à la galerie L et Fabrice Hyber au CAC. Il est depuis 2000, le directeur du Centre d’art contemporain du Creux de l’enfer à Thiers.
Chez joca seria
C’est dans la négation de l’œuvre d’art en tant qu’objet autant que dans ses concepts singuliers de prolifération et de pullulements que va se greffer cette rencontre, hors de toutes frontières, comme de tout moule de pensée.
Après La Fin de l’objet fini, paru aux éditions joca seria en 1991 puis repris en 2005, le dialogue se poursuit entre l’artiste et le critique. Claude Rutault est né en 1941, à Trois Moutiers. Il vit à Paris. Il travaille avec sa machine à écrire et la peinture. Il a réalisé de nombreuses expositions en France et à l’étranger : au musée de Grenoble, au musée national d’Art moderne, galeries contemporaines, Centre Georges Pompidou, le Consortium à Dijon, à Helsinki, Reykjavik, Tokyo etc. Frédéric Bouglé est né en 1956 à Angers. Au début des années 1990, il vit en Russie où il est le correspondant du journal moscovite Kommersant-daily. Il organise à Moscou des expositions d’artistes français dont Claude Rutault à la galerie L et Fabrice Hyber au CAC. Il est depuis 2000, le directeur du Centre d’art contemporain du Creux de l’enfer à Thiers.